SEO

Promouvoir un livre numérique, comment faire

Un livre numérique est un livre qui est diffusé sur la toile. Il est disponible sous la forme d'un fichier téléchargeable. Il est tout à fait simple à réaliser. Dans un livre numérique, le mieux serait d'opter pour un texte qui se vend vite afin de viser un public particulier. Pour promouvoir un livre numérique, il est nécessaire de faire des centaines d'affiches. Cependant, les sites de publication numerique manquent. En plus, il vous faudra beaucoup d'investissements. L'idéal serait alors d'opter des distributeurs numériques.

 


Les librairies numériques

Aujourd'hui, il est également possible de stocker ou de trouver des livres en ligne grâce à la librairie numérique. Il en existe plusieurs, dont l'iBookstore. Les livres sont classés en fonction de leur prix et de leur date d'arrivée. Cependant, tous les livres ne peuvent pas être mis en avant, car il y a aussi les bestsellers. Notons que tous les ebooks qui reconnaissent une vente en flèche sont les mêmes que pour les livres en papier.


Pour les petits éditeurs, il est tout à fait impossible de se démarquer. Pourtant, pour que leurs livres puissent également se vendre, l'important est d'avoir un livre original avec des textes « pas comme les autres » et des titres « spéciaux » avec des contenus très enrichis. Plus d'infos, visitez le site


Lecture publique

Le plus important pour promouvoir un livre c'est de faire la lecture de quelques pages, un chapitre, un résumé publiquement. Pour cela, il est nécessaire d'organiser un évènement de lecture. Mais comment l'auteur pourrait-il dédicacer le livre si ce dernier est numérique ? Là est la question. En effet, ce genre d'évènement est surtout prévu que les lecteurs puissent avoir une dédicace provenant de leur auteur préféré. Le public pourrait venir, non pas pour écouter, mais pour voir l'auteur tout simplement. Il se pourrait également qu'ils viennent pour écouter l'histoire puis acheter le livre ensuite.
Ces comportements ont été remarqués lors des évènements organisés par Versilio et Apple France avec les auteurs Eli Anderson et Marc Levy.


Ce genre d'évènement est alors surtout pour faire connaître l'auteur et pas seulement son livre ni ce qu'il raconte. Quoi qu'il en soit, les livres numériques ne sont pas encore très « épanouis » dans le commerce.

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 17 Janv. 2018Un hébergement avec une protection DDos338 clics
  2. 17 Nov. 2016La e reputation devient possible à gérer et à contrôler612 clics
  3. 30 Avril 2014Toutes les informations sur le solaire2246 clics