SEO

Toutes les informations sur le solaire

L’énergie solaire est relativement inépuisable dans le temps, transmise par le soleil, elle est captée par les panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité. Devenue très vite une alternative pour l’ensemble des besoins en sources d’énergie dans la maison au quotidien, on en compte désormais différents systèmes innovant pour sa transformation en électricité ou en chaleur.Il faut cependant tenir compte de 03 éléments principaux pour pouvoir produire cette énergie, propre, car il ne rejette aucun polluant.

Premièrement, il faut un panneau solaire, installé en hauteur, très souvent sur le toit. Son rôle principal est de capter les rayons solaires pour les convertir en courant électrique continu.

Pour qu’ensuite ce courant puisse être utilisé dans la maison, le second élément entre en jeu, c’est l’onduleur qui a pour fonctionnement de transformer le courant continu en courant alternatif afin d’être compatible avec nos divers appareils nécessitant entre 220 ~230 V.
Enfin, le compteur qui se présente comme étant le régulateur entre le besoin en énergie et la quantité nécessaire à injecter dans le réseau.

Capter l’énergie solaire, même la nuit

Si cette énergie renouvelable à toujours été limité par sa disponibilité uniquement dans la journée, des chercheurs de l’université Harvard a pu développer une méthode capable d’utiliser l’énergie solaire stocker une fois la nuit tombée.

Le principe est de stimuler électriquement l’énergie stocké dans les photocommutateurs pour qu’elles libèrent à leur tour de la chaleur. Ce dernier servira par la suite pour la cuisine ou le système de chauffage souvent très sollicité durant les nuits en hiver.

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 17 Janv. 2018Un hébergement avec une protection DDos301 clics
  2. 17 Nov. 2016La e reputation devient possible à gérer et à contrôler564 clics
  3. 17 Oct. 2014Promouvoir un livre numérique, comment faire1996 clics